D’où l’importance du visuel, c’est le point de départ d’une décision claire: aimé
ou détesté. C’est ainsi que le visuel prend son importance, notamment dans le
contexte marketing, car il peut positivement ou négativement marquer l’esprit des
consommateurs.
Dans la stratégie marketing, la communication visuelle se rencontre dans tous les
moyens permettant de promouvoir la vente : packaging, design, publicité, charte
graphique, logo, signalétique et autre aménagement des points de vente.
C’est pourquoi il est nécessaire d’accorder une véritable importance au visuel. Cette
importance se traduit via plusieurs facteurs : la psychologie et le langage de la
typographie, des couleurs, des formes graphiques, mais aussi de la facilité de lecture.
● Facebook : Publications, Image de couverture, Image de profil, Créations
(Canva, Carrousels…)
● Instagram : Publications, Albums
● YouTube : Couverture, Profil, Miniatures
● Autre (Bannière site web, dimensions spécifiques…)
En pratique :
➔ Recherche d’images libre de droits/
fournie par vous / Prises par nous
➔ Retouche d’image
➔ Création d’éléments graphiques liés à la
charte graphique de l’entreprise
➔ Détourage des éléments (si nécessaire)
➔ Composition
➔ Incorporation de logo
➔ Optimisation des dimensions en fonction
du réseau
➔ Livraison en HD par mail ou mise en ligne
par nos soins (voir service de gestions des
réseaux sociaux)
Exemple place du Trocadéro
Il est également possible que nous créions pour vous un gabarit Photoshop sur
mesure réutilisable pour toutes vos publications afin que vous soyez autonome
dans la création de vos visuels.
L’image (ou la vidéo) est la première chose que vos prospects voient sur vos publications.